Comment fixer une pergola dans l’herbe ?
Il faut avoir un terrain parfaitement plat pour la stabilité de la pergola dans le temps. Il va falloir creuser un trou pour chaque pilier de minimum 30 cm (Pour les plots en béton). 50 cm est davantage conseillé. Comme pour la terre, il va falloir remplir de béton avec au mieux un lit de gravier à 50 cm de profondeur. Enfin, il vous suffira de coffrer les piliers de votre pergola. Le séchage de béton prendra entre 3 à 4 semaines en fonction du temps et de la température extérieure. Il vous restera à la fin plus qu’à fixer vos piliers directement sur le béton.
Comment fixer une pergola sur de la terre ?
Des trous d’une profondeur de 50 cm pour que votre pergola soit stable dans l’herbe. Le fond du trou doit être garni de gravier. Il faut également vérifier l’aplomb et enfin le remplir avec du béton pour augmenter la stabilité.
Comment fixer une pergola sans béton ?
Avec une plaque en fer plate pour chaque poteau. La plaque en fer doit avoir un poids de minimum 20 kg pour éviter qu’elle s’envole à cause du vent. Enfin, vous pouvez orner les plaques en fer de pot de fleurs ou d’autres éléments décoratifs pour masquer celle-là.
Comment faire tenir une tonnelle dans l’herbe ?
Tout comme pour la pergola, il suffit de la fixer en profondeur dans la terre à 30 ou 50 cm. Vous pouvez également la fixer à l’aide de chevilles à béton ou bien des piquets métalliques. Toujours pour éviter qu’elle s’envole avec le vent, vous pouvez par ailleurs utiliser des gros pots de fleurs, en moyenne 20 kg, ou de grosses pierres, pavés ou briques.